L’Association

??????????????????????????????L’association nationale des inspecteurs santé et sécurité au travail (A.N.I.S.S.T) a été créée en novembre 1998 par les stagiaires de la promotion 98 de l’institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, à l’issue de leur cycle de formation. Les statuts ont été déposés en mars 1999.

Les inspecteurs santé et sécurité au travail de cette promotion avaient mesuré toute l’importance des échanges créés dans ce cadre interministériel, et l’enrichissement du potentiel professionnel de chacun que cela représentait.

C’est ainsi qu’est apparu le besoin de poursuivre ce système d’échanges d’informations, mais aussi le désir d’entretenir des relations amicales entre des personnels d’horizons divers remplissant une mission totalement nouvelle au sein de la fonction publique de l’État.

La volonté de rester uni, de mieux cerner la fonction d’ISST au moment où les administrations installaient cette nouvelle fonction, ce nouveau « métier », et le souhait de défendre les intérêts moraux et matériels des inspecteurs ont également été des facteurs déterminants de cette création.

Depuis, un certain nombre de réalisations et d’actions ont été conduites :

o    Mise en place de groupes régionaux ;

o    Réalisation de bulletins d’information ;

o    Création de fiches pratiques ;

o    Contacts avec la fonction publique et d’autres administrations sur divers sujets ;

o    L’organisation chaque année d’un séminaire qui regroupe autour de différents thèmes des intervenants professionnels, des partenaires et les inspecteurs santé et sécurité qui s’inscrivent à ces journées.

Consulter le statut de l'association